Après avoir réussi en Côte d’Ivoire à finaliser le financement de plusieurs entreprises dirigées par les femmes pour un montant total de 1 Milliard de FCFA ; la fondation Sephis passe à un autre niveau avec le programme ELLEVER d’ECOBANK.

En effet, la Fondation Sephis, dirigée par Sefora Kodjo travaille depuis 2009, à la croissance des entreprises dirigées par les femmes. Cette croissance, passe tout d’abord par la formation des femmes entrepreneurs, pour d’être éligible au programme de financement de projets.

À travers plusieurs atelier de formation tel que le programme African Women Fellowship(AWF), un campus de formation des entrepreneurs, la fondation Sephis aides les femmes à accroître leurs compétences entrepreneuriales.

« A ce jours, c’est plus de 600 entreprises notamment des PME dirigés par des femmes, que nous avons accédé » déclare Sefora Kodjo, la présidente de la fondation Sephis.

Après les ivoiriennes , c’est au tour des Togolaises de bénéficier d’une enveloppe de 1milliard, pour le financement de leurs projets.

Ce financement, on espère, favorisera un essor considérable des entreprises féminines togolaises.

Annaëlle De Kriza

Partager cet article