Akouba Angola, la directrice de la chaîne de restaurant « dabali express  a fait des révélations sur ses échecs du passé.

Aux commande aujourd’hui de quatre restaurants, avec un concept de fast-food à l’ivoirienne elle a su se positionné dans le domaines de la restauration rapide devant des enseigne de renommée mondial. Cette  innovation apportée dans le domaine de la restauration rapide joue énormément en sa faveur.

On peut donc dire que c’est une entrepreneur qui a réussi.

Cependant, les affaires n’ont pas toujours été aussi lucratives pour la chef d’entreprise. Dans ses début dans l’entrepreneuriat, elle a essuyé plusieurs échecs.

Elle est revenu sur l’un de ses échecs dans un poste sur des réseaux sociaux.

« Il y’a 9 ans, je faisais la promotion d’un nouveau produit que moi et Mr on comptait introduire sur le marché Ivoirien, l’un de nos premiers échecs dans l’entrepreneuriat, Venticlim.
Environ 20 millions de fcfa à l’eau.
Aujourd’hui on en rit, mais à l’époque ça a été douloureux. » a-t-elle écrit

Ce projet n’est pas le seul à avoir échoué. Elle a investi dans une salle de jeux à hauteur de 200millions qui aussi continue un échec.

toutefois,  Akouba Angola accompagné de son époux n’a pas baissé les bras car elle est de cette nouvelle génération de femmes qui ose. De celle qui n’ont pas peur de recommencer, de repousser ses limites pour atteinte les objectifs en vue.
Aujourd’hui elle connaît un succès fulgurant qui retentit même au-delà de nos frontières.

Annaëlle De Kriza

Partager cet article