Votre bébé est constipé ? Il n’arrive pas à faire ses selles correctement ? Pas de panique! Voici quelques conseils qui pourraient aider.

Faire des massages pour aider à évacuer les selles dures

En plus de détendre votre petit bout, les massages sont une bonne solution pour accélérer son transit. A distance de ses repas, vous pouvez l’aider par des flexions des cuisses sur son ventre, ou par des petits massages dans le sens des aiguilles d’une montre

Hydratez suffisamment et régulièrement bébé

Pour aider à évacuer les celles dures de bébé, donnez lui de l’eau régulièrement. Une bonne hydratation permet de rendre l’évacuassions plus fluide. Cependant, pour ne pas réduire son appétit, il est mieux de boire après le repas.

Adapter sa diversification alimentaire

Après 6 mois, votre bébé a sans doute débuté la diversification alimentaire. Pour faciliter son transit, proposez-lui certains fruits comme les bananes douces, les oranges ou les mangues. Limitez le riz blanc ou les carottes connues pour leurs effets constipants

Dosez avec précision le lait de suite dans son biberon

Votre petit bout a plus de 6 mois et il prend le biberon ? Respectez scrupuleusement la règle de 30 ml d’eau pour 1 mesurette rase de poudre de lait de suite, afin d’obtenir la juste composition du biberon. Veillez à bien suivre le mode d’emploi indiqué sur la boîte pour reconstituer les biberons.

Si vous allaitez, buvez plus que d’habitude

Si vous allaitez votre bébé, pensez à boire au minimum 2 l d’eau par jour, et à conserver une alimentation variée et équilibrée.

Partager cet article