La Fashion week où la semaine de la mode est un concept qui existe dans bien de capitales dans le monde. La fashion week est un espace créatif et de valorisation de la mode et de l’artisanat.

Du 05 au 08 octobre, Abidjan, l’une des capitales de la mode en Afrique accueillera sa toute première fashion week avec le soutien officiel du ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire.

La capitale économique de la Côte d’Ivoire regorge d’une pléiade de créateurs & designers de renoms qui font les beaux jours de la mode Africaine et dans le monde. C’est à juste titre qu’Elie Kuame (Designer) initie La Fashion Week Abidjan (#LFWA)

La Fashion Week Abidjan a pour objectif de réunir les acteurs clés de l’industrie en Afrique de l’Ouest afin de stimuler les échanges et de favoriser la collaboration autour des sujets et enjeux stratégiques liés au secteur du luxe en Afrique. Elle vise également à sensibiliser les pouvoirs publics et les investisseurs sur l’importance de valoriser et d’accompagner l’industrie de la mode dans les pays africains. Dans cette optique, LFWA instaurera le label « BORN IN AFRICA » afin de valoriser les artisans africains et promouvoir leurs créations uniques.

« En matière de mode, Abidjan mérite amplement sa place. La Côte d’Ivoire s’est toujours distinguée par le dynamisme et le prestige de ses créateurs. Mais aujourd’hui, il est primordial de rassembler les compétences, de partager les connaissances afin de redéfinir de façon factuelle les industries créatives ivoiriennes. » a déclaré Monsieur Elie Kuame, Fondateur de l’entreprise et de la marque Elie Kuame Couture.

L’importance de cet événement ne se limite pas au volet « créatif », mais porte aussi sur sa contribution à l’essor et à la structuration d’une industrie porteuse de développement économique et de stabilité financière pour ses acteurs.

Rendez-vous est donc pris du 05 au 08 octobre 2023, pour vibrer au rythme de la mode et de la créativité africaine.

Annaëlle De Kriza

Partager cet article