Le festival de musique 100 % féminin de Côte d’Ivoire reprend ses droits. C’est à l’Institut français qu’aura lieu du 11 au 13 mai , la 5e édition du Lili women festival, premier festival de musique 100% féminin de Côte d’Ivoire, créé en 2017 par la chanteuse Ornella Rosie Gueye alias Shayden afin de valoriser, encadrer et exposer les femmes sur la scène artistique et culturelle.

Le thème de cette année est :  » Les femmes dans les métiers de la musique en Côte d’Ivoire : Quel constat?  »

Et pour cette édition, la promotrice a apporté une nouvelle pierre à l’édifice. Une formation dénommée Women In Music (les femmes dans la musique), à laquelle ont pris part les artistes de Lili Women 2023 a démarré depuis Janvier afin de donner les rudiments nécessaires aux jeunes artistes féminins pour rédiger leur biographie, apprendre à se présenter, à gérer des interviews et entretenir le contact avec la presse, etc.

Prévu sur trois jours, il y aura au programme des formations et conférences débat avec des professionnels de la musique, des concerts live avec les artistes Lili Women, une cérémonie de récompense pour les femmes artistes et celles qui font vivre la culture en Côte d’Ivoire.

Rendez-vous est donc pris du 11 au 13 Mai prochain à l’Institut Français au Plateau.

Colette Traoré

Partager cet article