Maïmouna Kanté est la mère du thé et des infusions sur le continent.

Née en Guinée, elle dit avoir été élevée au Kinkéliba, l’infusion nationale. Son amour pour le thé remonte à son enfance quand elle vivait chez sa grand-mère. Son envie et besoin d’entreprendre a toujours influencé son parcours qu’il soit académique ou professionnel.

Après une première année de droit à l’université Koffi Annan à Conakry, Maïmouna a opté pour un BTS en marketing mais parallèlement elle créé sa première entreprise dans le domaine de l’imprimerie. Elle va ensuite en France pour terminer ses études et crée par la même occasion sa première marque de thé en 2016: la marque KANTHÉ.

Lire aussi : Trois jeunes femmes qui font leur « cinéma » en Côte d’Ivoire…

A travers KANTHÉ, Maimouna souhaite mettre en lumière l’Afrique, continent du thé pour révéler les terroirs africains qui regorgent de thés et d’infusions d’exception, peu connus du grand public.

L’objectif de la marque est donc de partager une passion pour les thés et de faire découvrir les merveilleux thés et infusions d’Afrique aux amateurs de ces boissons.

Tous les produits de la marque Kanthé sont cultivés dans les meilleures plantations d’Afrique. En plus d’accorder une attention particlulière à la qualité des feuilles récoltées, tous les thés de la gamme Kanthé ont des saveurs variées, et sont composés d’ingrédients aux multiples bienfaits.

Lire aussi : « À 38 ans, je n’éprouve aucun plaisir avec qui que ce soit »

En effet, le thé Kanthé:
– Crée des thés et infusions aux saveurs variées et originales grâce à des ingrédients naturels.

– Sélectionne ses thés et infusions dans les meilleures plantations d’Afrique, ce qui garantit une excellente qualité.

– Accorde une attention particulière à la démarche environnementale appliquée par ses fournisseurs et partenaires.

Le thé KANTHE se déguste partout et à tout moment de la journée. On en raffole !!!!

Colette Traoré

Partager cet article