Alors que rien ne la prédestinait à embrasser le métier de fleuriste , Tarah Ouegnin se retrouve aujourd’hui à la tête de trois boutiques de fleurs, à composer de magnifiques bouquets pour diverses occasions.

Animé d’une grande volonté de monter sa propre affaire, après ses études, Tarah Ouegnin rentre de la France et s’installe dans son pays d’origine, la Côte d’Ivoire.

Elle choisit de surfer sur le déficit de magasins de fleurs dans la capitale et décide en 2020, en plein contexte de crise sanitaire de se lancer dans cette activité. Elle exporte des fleurs de plusieurs pays dont le Kenya et se met à composer des bouquet qui laissent sans voix.

Malgré les doutes émis par ses proches quand à la rentabilité de cette activité en Côte d’Ivoire, Tarah a cru en son projet et y a foncé tête baissé.
C’est ainsi que le 15janvier 2021, la jeune femme ouvre sa première boutique dénommée l’Atelier floral à Abidjan deux plateaux.

Puis, Huit mois plus tard, elle ouvre sa seconde boutique en zone 4 et la troisième en décembre 2022 a l’ivoire traide center.

Étant très inculte dans ce domaine d’activité, Tarah a dû se former pour connaître les fleurs, l’assemblage de bouquet, les combinaisons florales etc…

Par ailleurs, la jeune entrepreneur qui vit a l’air de son temps, utilise le digital pour se faire connaître. A travers ses plateformes numériques, l’Atelier floral mets un point d’honneur à être présent et actif  sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui avec son activité, Tarah Ouegnin est millionnaire.
Cette jeune femme au parcours inspirant fait partie de la génération de jeunes africains dynamique qui affronte le monde fleurissant de entrepreneuriat.

Annaëlle de kriza

Partager cet article