« Les faits sont les suivants :
Nous vivons en union libre et avons deux enfants, un garçon de 5 ans et une fille de 2 ans.

Mon mari fait dans la vente des voitures. Au début de notre relation, il m’avait présenté à un couple vivant en Belgique comme étant ses partenaires d’affaires qui lui envoient des véhicules à revendre au pays. Très vite, ce couple m’a adopté et nous sommes devenus très proches. Prenant régulièrement des nouvelles, à la quatrième année de ma relation avec mon mari, il revient un soir et me dit que son partenaire veut ouvrir un Night-club au pays et qu’il doit superviser les travaux et être le gérant à son ouverture en plus de la vente des voitures.

J’étais très émue car j’avais une idée du bénéfice que génère l’activité d un night-club pour avoir auparavant eu un ex qui y exerçait. Le temps est passé et tout allait bien, l’activité a effectivement démarré et notre train de vie a changé, nous étions plus heureux. Quand j’ai accouché ma fille, les partenaires de mon mari en Belgique que j’appelais déjà mes parents par affection m’ont fait une belle surprise, des cadeaux à n’en pas imaginer.

Ils avaient même promis à mon mari qu’ils le feraient voyager avec les enfants pour passer un petit moment de vacances avec eux en Belgique. Il y’a six mois ils sont arrivés au pays et sont arrivés à la maison, nous avons passé de trop bons moments, mon mari était tout le temps en réunion avec eux et rentrait parfois après un ou deux jours à la maison, ce qui ne m’inquiétait pas car je savais où il était. Un matin il arrive à la maison et me dit qu’il n’a pas la tête sur les épaules, que depuis deux jours il n’arrive pas à comprendre ce que son partenaire et patron veut.

Lire aussi : Cinq idées de business simple à démarrer en Afrique avec seulement 10.000 F.CFA…

Après que j’aie insisté qu’il me dise ce qui se passe, il m’a dit qu’il lui avait demandé de lui apporter les cheveux et les ongles de notre fils pour faire des rituels car l’argent qu’on gagnait devait être protégé des esprits maléfiques avec les cheveux et ongles d’un jeune garçon de l’âge de notre fils. Honnêtement, J’avais pris très peur et j’ai demandé à mon mari de ne plus les fréquenter régulièrement. Il passait maintenant des jours à la maison et partait 4 fois par semaine au night-club. Mon papa n’arrêtait pas de m’appeler des heures et des heures chaque jour au téléphone, venant parfois le chercher à la maison pour causer avec lui en aparté et quand il revenait, je le sentais trop loin dans son esprit.

Un mois après, il est revenu un soir à la maison et n’est pas venu dans la chambre, le matin je l’ai trouvé allongé sur le sol torse nu et sale, prise de peur, je lui ai demandé ce qui lui ai arrivé et il n’a rien dit. Ses yeux étaient rouges. Il a passé la journée à la maison et le soir il est sorti puis n’est pas revenu à la maison. Pendant deux semaines, il était injoignable et je m’inquiètais, j’allais partout pour prendre ses nouvelles sans suite et j’étais physiquement affectée. Ne mangeant plus. Un matin, la sonnerie a retenti et quand j’ai ouvert, c’est la police était à la porte avec la femme du patron de mon mari.

Elle m’a dit que la voiture de son mari a été retrouvée dans une brousse et son corps sans vie posé à côté. Elle a dit que le jour de sa disparition il avait reçu l’appel de mon mari qui lui demandait de le retrouver quelque part et il n’est plus jamais revenu. Après réflexion, ce jour coïncidait avec le jour où mon mari était revenu sale à la maison.

Puisqu’il était maintenant injoignable, la police avait voulu m’emmener, c’est la femme du patron de mon mari qui, ayant pitié des enfants, avait demandé qu’on me laisse, vu que j’avais trop maigri entre temps.

J’ai broyé du noir. Je suis partie de ma maison et je vous jure je n’ai plus jamais eu les nouvelles de mon mari. Lui-même ne m’a plus jamais appelée.

Lire aussi : Sa femme trouve un emploi; Il lui coupe le bras pour la dissuader d’y aller…

Quand j’imagine que mon mari est impliqué dans le meurtre de son patron, j’ai peur de lui. Je ne veux même plus savoir ce qu’il devient car quel que soit les conditions que son patron lui posait, il pouvait démissionner du travail et rompre tout lien avec lui que de l’assassiner.

Il a du sang sur les mains et je ne veux pas que mes enfants soient un jour face à un tel papa.
Les gens vont peut-être me juger mais j’ai voulu que le monde sache et qu’on me dise si je fais bien ou mal de rompre tout lien avec le papa de mes enfants. »

Colette Traoré

Partager cet article