Dans la maison, l’humidité laisse des tâches désagréables sur les murs, les objets et les vêtements. Découvrez nos solutions pour lutter contre ce problème.

Dégagez les meubles des murs

Dans un appartement mal isolé, on a souvent certains murs donnant sur l’extérieur qui sont froids, cela s’appelle un pont thermique. En particulier sur ces murs, il ne faut pas coller une armoire, bibliothèque ou canapé, qui va condenser l’humidité en formant des moisissures. Dégagez-les d’au moins 2 cm pour que l’air circule.

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

Évacuer la vapeur d’eau

Quand vous cuisinez, couvrez toujours vos casseroles, quand c’est possible, et n’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres. Il est également important d’aérer une ou deux minutes quand vous ouvrez le lave-vaisselle, quand vous versez du liquide bouillant dans l’évier ou encore quand vous ouvrez le four.

Invitez la nature dans votre intérieur

Vos meilleures alliées pour combattre l’humidité restent les plantes d’intérieur. Certaines sont d’ailleurs plus efficaces que d’autres. La plus originale est sans doute le tillandsia, puisqu’elle n’a pas besoin de terre. Vous pouvez aussi choisir d’autres plantes plus traditionnelles : l’orchidée et l’épiphyllum si vous aimez les fleurs, la fougère si vous préférez les plantes vertes.

Colette Traoré

Partager cet article