Les Omégas 3 sont des nutriments essentiels pour prévenir les maladies neuro dégénérative et celles du cœur. On en retrouve dans plusieurs aliments dont ses 4 ci-dessous

LES ŒUFS DE POULES EN PLEIN AIR
Les œufs sont aussi une source d’oméga 3 mais uniquement s’ils sont issus de poules élevées en plein air. En effet, c’est leur alimentation qui joue un rôle. Si ces dernières sont nourries aux graines de lin, leurs œufs seront particulièrement riches en oméga 3 :  ils sont directement transférés dans le jaune d’œuf lors de la digestion.

LES GRAINES DE CHIA
Elles sont particulièrement à la mode. Les graines de chia sont une source non négligeable d’oméga 3. Elles sont aussi riches en minéraux, comme le manganèse, le calcium, ou le phosphore. On les achètera de préférence bio. Dans un yaourt ou sur une salade, elles s’associent facilement à tout.

LE SOJA
C’est sans doute l’aliment que les végétariens préfèrent pour ses qualités nutritives. Le soja est non seulement riche en fibres, en protéines mais aussi en oméga 3, soit 1443 mg pour 100 gr. En pousse, il se mange en salade ou encore mieux, dans un rouleau de printemps fait maison.

LES ÉPINARDS
Parmi les légumes verts, l’épinard est celui qui contient le plus d’oméga 3, plus précisément de l’acide alpha-linoléique. En salade ou en gratin, on aurait donc tort de s’en priver. Les brocolis et la mâche en contiennent également.

Partager cet article