La cherté de la vie gagne de plus en plus du terrain et impacte la vie des consommateurs. Découvrez donc cinq astuces pour économiser en ces temps d’inflation.

1-Couper le robinet des toilettes

Il peut arriver que des fuites d’eau surviennent sans qu’on n’en sache la provenance. Résultat : la facture d’eau augmente. Pour éviter donc les mauvaises surprises, coupez les robinets extérieurs en cas de non-utilisation. Ou même recueillez de l’eau dans des ustensiles et coupez le compteur jusqu’à épuisement des réserves.

Lire aussi : Témoignage « Négligée par ma sœur, je suis tombée enceinte de son homme «

2- Maitriser tous les chemins pour décomposer

Se déplacer en taxis compteurs dans la ville d’Abidjan peut coûter excessivement cher. Le mieux, c’est de recourir aux transports en commun. Et pour ce faire, il faut maitriser tous les points de stationnement des transports en commun pour mieux estimer son argent.

3- Economiser ses pièces

5 fr, 50 fr, 200 fr, 500 fr peuvent facilement devenir des milliers de francs CFA. Achetez-vous une caisse et gardez-y vos piécettes qui peuvent vous aider en cas de pépins.

4- Souscrire votre forfait internet du mois lorsqu’il y a un bonus 100%

La connexion internet en Côte d’Ivoire coûte chère. Entre deux, trois, clics, la connexion finit rapidement. L’astuce, c’est de souscrire le pass mois lors de la promotion 100% sur les datas.

Lire aussi : Adrienne Koutouan élue femme sexy de l’année 2022 au SIASBE…

5- Ne pas aller à tous les plans

Amoureux des plans, vous serez déçu mais c’est la période où il faut se serrer la ceinture. Il ne faut pas aller à toutes les fêtes ou sorties. À ce rythme, vous risquez de vous épuiser. Sélectionnez vos sorties en fonction du prix, de ce que vous allez en tirer et aussi de votre budget.

Colette Traoré

Partager cet article