Cissé Binnie Bintou est une jeune dame ivoirienne qui impacte sa génération. À tout juste 28 ans, elle est à la tête de plusieurs cabinets dédiés à la formation de l’anglais.

Détentrice d’un master en anglais spécialité linguistique appliquée acquise à l’université Félix Houphouët-Boigny, miss Cissé a apprivoisé la langue anglaise pendant 7 ans.

C’est en 2018 qu’elle crée Binnie’s English Training, une structure de formation de la langue anglaise pour débutants et chevronnés. Consciente des portes que la langue anglaise ouvre dans la société, l’un de ses plus grands rêves dans ce domaine est que le maximum de francophones bénéficient de ces grandes opportunités en épousant la “bilingue attitude”.

En dehors de son amour pour la langue de Shakespeare, Bintou a également une touche très marquée avec l’humanitaire. Elle est la fondatrice de l’ONG EWA qui vient en aide aux jeunes filles vulnérables mais s’axe surtout sur la formation de leaders de demain, l’autonomisation de la jeune fille. Cissé Binnie Bintou fait indubitablement partie de cette jeunesse africaine qui désire faire bouger les lignes, changer les mentalités. Et elle le dit si bien :

” Il faut qu’il y ait davantage de jeunes qui jouent le rôle de “change makers” dans la société car sans le changement de mindset, peu importe l’investissement qu’on fera, cela n’aura aucun impact.”. Travailleuse acharnée, l’alumni 2018 du programme Yali “Mandela Washington Fellowship” soutient que le monde ne verra un talent que lorsque celui qui le détient se donne tout entier, avec courage, abnégation et foi.

Carole G

Partager cet article