Marianna est une jeune femme pour qui la famille passe avant tout. Issue d’une fratrie de neuf enfants, la jeune dame a été bercée dans l’industrie de la transformation.

Son père caoutchoutié a bien voulu l’embarquer dans la même sphère que lui, malheureusement, naissait déjà en elle, une passion pour la cuisine. Lorsqu’elle obtient son diplôme en économie en 2011, elle se frotte aux figures pour lesquelles elle avait une grande admiration afin de se construire une base solide dans le domaine du développement d’affaires.

Aucune description disponible.

En 2020, après avoir aquis l’expérience voulue, elle n’hésite pas à créer WOOK, une association des termes “we” & “cook” (nous cuisinons). L’intention derrière est de non seulement faire valoir son amour pour la cuisine mais aussi de positionner la cuisine collective comme un facteur de cohésion de groupe :

la famille en premier. Car pour elle, c’est l’unité démographique la plus importante, la première tribu et la première équipe de soutien. Marianna organise à côté de WOOK, des « wooking class » depuis un an.

Un projet mis en place dans le but de donner envie à tous de cuisiner au milieu de personnes qui partagent le besoin d’explorer le monde différemment. Mais malgré son côté optimiste, Marianna reconnaît vivre certains défis. Ses six références de confitures aux noms tout aussi funky que le goût, sont arrivées dans un marché où elles n’ont pas bonne presse. Il était donc important de présenter en quoi elles se démarquaient.

Aucune description disponible.

Aussi, produit-elle encore au gré de la saisonnalité des fruits. Et n’ayant pas de gros moyen de conserver les fruits en gardant leur intégrité, les saveurs vont et reviennent. Marianna reste tout de même optimiste car chaque jour qui passe, elle fait un pas de plus vers ses objectifs. On ne peut que lui souhaiter le meilleur et beaucoup de courage !

Colette Traoré

Partager cet article