Un plafond bas peut donner une sensation de petit espace. Pourtant, en appliquant les bonnes astuces, il est possible d’éloigner visuellement le plafond du sol en jouant avec la peinture, les lumières, les couleurs, etc. Voici quelques astuces à connaître.

Peindre les moulures

Si votre plafond est ornementé de moulures, peignez ces dernières de la même couleur que la peinture de vos murs. Ainsi, vous gagnerez quelques centimètres en repoussant le plafond.

Peindre le plafond d’une couleur plus claire que les murs

Il est souvent conseillé de peindre le plafond d’une couleur plus claire que les murs. Cela permet de créer un effet de profondeur.

Aucune description disponible.

Finition matte

Au plafond, misez sur une finition matte. La peinture avec un effet laqué risque d’attirer l’œil vers le plafond. Une couleur matte rendra un plafond plus discret.

Miser sur le vertical

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

Il est conseillé de choisir des objets de décoration ainsi qu’un mobilier d’une structure verticale. Ainsi, cette disposition rendra votre appartement plus haut.

Miser sur des rideaux longs

Sur vos fenêtres, placez de longs rideaux, que vous viendrez accrocher le plus haut possible. De la même manière, il est recommandé de choisir des rideaux qui toucheront le sol.

Aucune description disponible.

Des meubles bas

Misez sur des meubles bas afin de créer de l’espace entre le haut de votre meuble et le plafond. Cet effet trompe l’œil repoussera votre plafond.

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

Jouer de la lumière

Jouez des sources de lumière ! Et si possible, essayez d’orienter la lumière vers le haut pour donner une sensation de profondeur.

Un coin épuré

Ne surchargez pas votre pièce : un coin épuré sera également le moyen de gagner de l’espace.

Colette Traoré

Partager cet article