Fatoumata M’balou Sanogo, vient d’être nommée à la direction générale de la PETROCI, la société publique qui représente les intérêts de la Côte d’Ivoire dans le secteur pétrolier, ce 18 juillet 2023.

Ingénieure en Pétrole à la célèbre école polytechnique INPHB de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire et diplômée d’un Exécutif MBA de HULT Business School (Angleterre), Fatoumata SANOGO a occupé de hautes fonctions techniques et managériales sur quatre continents (Afrique, Amérique, Asie, Europe) à TotalEnergies et à OMV Petrom. Aussi a-t-elle été consultante en Irak pour la multinationale américaine Halliburton.

Lire aussi : Autonomisation des femmes : plus de 2 milliards mis à la disposition des femmes de la région de la Mé

Elle a également occupé les fonctions de Directrice de projets spécialité puits pour le groupe TotalEnergies en France, avant lancer son propre cabinet, MAROIL International, qui accompagne plusieurs africains ainsi que différents groupes dans le développement de leurs projets pétroliers.

Un grand challenge pour la nouvelle directrice, car elle prend fonction à un moment très important pour le pays: l’exploitation du gisement Baleine.
Une exploitation qui sera opérée par la ENI en collaboration avec la PETROCI, dont le pays attend d’importantes ressources financière.

Annaëlle De Kriza

Partager cet article