Hier s’est déroulé la finale du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire. Une finale qui a vu le sacre de Djihony Mylène. Mais un autre fait à marquer la soirée et c’est autour de la candidate numéro 13 Lisa Konan.

La Miss Korogho 2023 qui était bien partie pour terminer dans le trio à malheureusement perdu le fil durant l’étape des questions. Beaucoup de personnes ignorant son handicap se sont mis à la vilipender. La finaliste à Miss Côte d’Ivoire 2023 souffre de l’autisme. Un trouble du développement qui réduit la capacité à communiquer et à interagir.

Lire aussi : Yvonne Nelson « Sarkodie m’a abandonné à mon sort »

La jeune fille est pourtant une véritable source d’inspiration. Malgré son handicap et d’avoir commencé à parler tardivement, à l’âge de 6 ans, elle a surmonté les discriminations et les rejets de ses camarades.

Aujourd’hui, sa volonté inébranlable, son courage indomptable et sa détermination sans faille font d’elle un modèle de résilience. Lisa souhaitait apporter de l’espoir aux personnes qui partagent sa situation, en leur montrant qu’elles peuvent surmonter tous les obstacles et réaliser de grandes choses.

Son histoire est un témoignage inspirant de dépassement de soi et de la force de la persévérance.
Elle méritait plutôt les encouragement de la part des téléspectateurs et du public. C’est une grande prouesse de terminer parmi les 5 plus belles femmes de Côte d’Ivoire.

Kablan Carmel

Partager cet article