Mylène Djihony, Miss Dimbokro 2023 est la nouvelle reine de beauté ivoirienne. Le samedi 1er juillet 2023, elle a été élue Miss Côte d’Ivoire à l’unanimité du public et du jury.

Derrière sa prestation exceptionnelle lors de cette soirée, Mylène a gardé une grande pensée pour sa défunte mère. Partie dans une condition assez troublante, la nouvelle Miss Côte d’Ivoire raconte ce qui lui est arrivée.

Aucune description disponible. » Maman me chantait tout le temps, « rien ne pourra nous séparer ». Mais malheureusement, la dépression a fini par nous séparer. Un matin de janvier 2005, du haut du 13 ème étage ma mère a été emportée par la dépression. Ce fut un gros choc pour la petite fille de 6 ans que j’étais. A partir de ce moment, vivre devenait un synonyme de souffrance. Aucun enfant ne devrait vivre ça. Tu n’as rien demandé à la vie, mais elle te met à genoux. Elle t’abat et te jette au fond du trou.  » , raconte Djihony Mylène.

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

A cause de cette maladie qui lui a retiré sa mère à tout jamais, elle souhaite briser les chaînes et les entraves, afin d’offrir un soutien à ceux qui traversent des jours sombres et graves.

Faisant de cela son projet, elle a comme objectif d’éduquer, sensibiliser et informer, pour que personne ne reste isolé, dans l’ombre à se morfondre. Elle veut créer des espaces de parole, d’écoute et d’entraide, pour que ceux qui souffrent puissent trouver une main tendue, une aide.

Elle veut faire comprendre qu’il n’y a pas de honte à demander de l’aide, que la dépression ne doit pas être taboue, mais abordée sans détours, à travers des actions concrètes, des projets d’accompagnement afin de redonner espoir et contribuer au bien-être des patients

Ce projet est donc un hommage à sa mère, une guérison en marche, pour que la dépression ne soit plus une sentence, mais une étoile qui éclaire.

Kablan Carmel

Partager cet article