Le ” ice globes” est la nouvelle tendance venue tout droit de Tik Tok. Selon les experts et les utilisatrices, les Ice globes permettent de retrouver naturellement un teint frais, un visage rajeuni et semblent apporter la solution à toutes les imperfections de la peau.

Quel est donc le secret de ces boules magiques, qui ne sont pas en cristal, mais qui feraient des miracles sur la peau ? Pourquoi et comment ça marche ?

Les ice globes c’est quoi?

Les « Ice Globes » (globes de glace) sont une paire de sphères dotées de manches, contenant un liquide spécial qui ne gèle pas totalement aux très basses températures, mais qui reste froid durant le massage du visage (15 minutes en moyenne).

Ils sont en verre, en plastique ou en métal et peuvent être placés au réfrigérateur (une nuit) ou au congélateur (30 min).

Les Ice globes sont utilisés pour masser le visage, directement ou avec une crème, un sérum ou une huile (selon le soin désiré).

Lire aussi : Sarai d’Hologne : Ce qu’elle aime le plus chez Didi B…

Pourquoi choisir les ice globes?

Confirmés par plusieurs adeptes, les ice globes sont utilisés pour un soin efficace, naturel, sûr et accessible et ses bienfaits sont multiples. Le principe d’action des Ice Globes est, comme leur nom l’indiquent, la « Ice », soit la glace. En effet, le froid a plusieurs actions bénéfiques, reconnues depuis l’antiquité et désormais largement exploitées dans les différentes techniques de cryothérapie.

Comment utiliser les ice globes?

Avant d’utiliser les Ice globes, procédez à un nettoyage basique de votre peau. Une fois le visage propre, commencez par appliquer votre crème de soin, votre sérum ou votre huile de massage facial.

Avec vos Ice Globes préalablement refroidis au réfrigérateur, tamponnez délicatement les zones à masser pour avoir les effets suivants :

Lire aussi : Aurélie Tiffy, figure forte de la photographie contemporaine africaine.

– Réduire les cernes et dégonfler les poches
– Drainer la peau et le visage et éliminer les toxines et les impuretés
– Tonifier et raffermir la peau et resserrer les pores du visage.

Remarque : pour une utilisation optimale, lisez attentivement les notices d’utilisation, qui peuvent varier selon le matériau des Ice Globes.

Colette Traoré

Partager cet article