Aurélie Jocelyne Tiffy est une jeune artiste ivoirienne excellant dans un art particulier : la photographie contemporaine.

Née au Sud-est de la Côte d’Ivoire, précisément à Aboisso , Aurélie a toujours rêvé de photographie.

Après l’obtention d’un diplôme en gestion comptable, elle n’hésite pas à poursuivre sa passion pour la photographie artistique et la production audiovisuelle.

Aucune description disponible.Elle s’inscrit en Communication Visuelle à l’Ecole de Spécialisée en Multimédia (ESMA), et obtient le brevet de technicien supérieur option communication visuelle en 2017 avant d’obtenir celui de graphiste en post-production en 2019.

Parallèlement à sa formation, elle expose pour la première fois en mai 2018 avec la Fédération Africaine d’Art Photographique & Bind dans le cadre du OFF de la 13ème Biennale de DAK’ART.

La même année, afin d’approfondir ses connaissances de la photographie, elle suit la formation proposée par la Fondation Donwahi à Abidjan en collaboration avec la photographe Aida Muluneh.

C’est à travers la photographie en noir et blanc, qu’Aurélie montre le quotidien qu’elle perçoit et saisit les qualités morales et les sentiments qui traversent les personnes qui l’entourent.

Le courage, la détermination mais aussi la part de fragilité de l’Être sont capturés et soulignés au travers des compositions qu’elle crée. Au delà d’une image, Aurélie Tiffy révèle la sensibilité des modèles qu’elle photographie.

Elle distille dans ses photos un point de vue puissant qui échappe au conformisme ambiant et révèle des personnes fières, joyeuses et affirmées au premier regard.

Une véritable artiste qui mérite d’être connue.

Colette Traoré

Partager cet article