C’est reparti pour une nouvelle édition de « Drôles de Femmes ». L’évènement humoristique par excellence qui met en valeur les talents et compétences féminins en matière de comédie, théâtre, humour et danse » , Drôles de femmes  », désormais FICTAF ( Festival International des Talents et Compétences de la Femme), va se dérouler au mois de juin prochain sur plusieurs jours ( du 02 au 10 juin ), au palais de la Culture de Treichville et au Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire.

Le thème retenu cette année est  » femme rurale, pilier d’un monde sans faim  ». En effet, ce grand rendez-vous culturel piloté par l’animatrice vedette de la RTI , Caroline Dasylva, se veut un véritable condensé d’opportunités en vue de l’épanouissement et du développement de la femme.

A l’occasion de cette 4eme édition, Caroline Dasylva et son équipe de la structure Mediatis-CI, ont prévu un forum, un marché des opportunités, des nuits du Stand-up, des formations-coaching et une soirée théâtrale. Les objectifs recherchés à travers ce festival, sont de favoriser l’autonomisation financière de la femme, l’employabilité de la jeune fille, dénoncer les inégalités contre les femmes, promouvoir les valeurs artistiques féminines, promouvoir et valoriser le patrimoine culturel et ivoirien, éduquer et divertir le grand public et sensibiliser les femmes à l’importance de la chaîne de agricole ainsi que ses opportunités.

De nombreuses femmes viendront du Togo, du Burkina Faso, de la France et du Cameroun pour prendre part à l’édition 2023 du FICTAF.

Colette Traoré

Partager cet article