Le samedi 29 juillet 2023, une nouvelle page s’est ouverte pour le barreau ivoirien. Une femme a été élu bâtonnier. Me Florence Loan-Messan est le nouveau bâtonnier. Elle a été élu par ses pairs pour un mandat de 3ans (2024-2027) et succède à Me Claude Mentenon.

Il faut signifier que, le bâtonnier a pour mission d’assurer la gestion de l’ordre, de représenter l’ordre dans tous les actes de la vie civile au près du pouvoir public, des juridictions. De veiller au respect de la déontologie et de la discipline des avocats.

Lire aussi : Henriette et Henrie Konan bedie: « jusqu’à ce que la mort les sépare «

Il est à ce titre, l’autorité de poursuite en matière disciplinaire. Il Préviens, concilie et résous les différends d’ordre professionnel entre les membres du Barreau.Instruire toute réclamation formée par les tiers contre un avocat.

Le barreau a essentiellement pour missions de garantir la compétence professionnelle, de veiller au respect des règles professionnelles et déontologiques et de faciliter l’accès au droit et à la Justice de tous les citoyens.

Annaelle de Kriza

[g1_space value= »20″]

[/g1_space]

VOUS AIMEREZ AUSSI

[g1_posts type= »recent » template= »grid_1of4″ columns= »3″ masonry= »none » image_variant= »landscape » view= »carousel » autoplay= »none » nav= »arrows_coins » filters= »categories,tags » max= »10″ load_more= »none » term_ids= »actu » hide= »author,date,comments_link,summary,categories,tags,more_button »]

[/g1_posts]

[g1_space value= »20″]

[/g1_space]

[g1_sidebar name= »bloc-video »]

[/g1_sidebar]

[g1_sidebar name= » »]

[/g1_sidebar]

Partager cet article