Ornella Cindy Eboko est une entrepreneur Camerounaise qui souhaite apporter son édifice à la construction de l’Afrique.

Consciente de la place cruciale de l’éducation dans la construction de chaque individu en particulier les enfants, elle a décidé d’en faire une priorité.

Résidant en Angleterre, elle a mis en place FRIKAKIDZ TV, une chaîne de télévision éducative pour enfants, dans une approche ludique qui traite des sujets de la vie courante, des sujets d’actualité tout en faisant la promotion des valeurs africaines.

Aucune description disponible.

La jeune entrepreneure montre ainsi l’importance de la culture Africaine à travers diverses émissions comme Super-héros »,  »l’histoire africaine », ‘’les miroirs de kama » etc.

Lire aussi : Culture – Ce village où les femmes ne peuvent accoucher sous peine d’être maudites…

Selon elle, un jouet ou un dessin animé n’est pas anodin. Inconsciemment, l’enfant s’identifie aux personnages qu’il manipule et voit, d’où l’importance de créer un contenu spécifique et adapté, pour l’aider à travailler l’estime de soi comme dans l’épisode « LES ENFANTS D’UN MÊME MONDE » , une rubrique de FRIKAKIDZ.

Pour l’instant, tous les épisodes diffusés par la chaîne sont en version française et anglaise. Mais dans un futur proche, des diffusions en langues Africaines telles que l’Ewondo, le Fulfudé, le Lingala, le Swahili, le Wolof et bien d’autres encore seront disponibles. a t-elle promis.

Colette Traoré

Partager cet article