Vous aimez les oreillers quand ils sont doux, frais et surtout très propres ? Voici comment déjaunir chaque oreiller.

Laver un oreiller synthétique

Les oreillers synthétiques sont résistants et ils peuvent aisément être lavés en machine à condition bien sûr de respecter un lavage spécial synthétique ne dépassant pas les 40 degrés. Après le lavage, vous pouvez le sécher en machine s’il ne contient pas de mousse craignant la chaleur. Sinon faites-le sécher à l’air libre.

Lire aussi : Le poulet basquaise express.

Laver un oreiller mémoire de forme

Les oreillers à mémoire de forme se composent d’une matière élastique capable d’épouser les formes de votre nuque et de votre tête. Afin de préserver les propriétés élastiques de la matière, il convient de ne pas laver vos oreillers. Vous pouvez uniquement augmenter la fréquence de lavage de la literie et appliquer une brume sur le lit.

Laver un oreiller en latex

Même constat pour les oreillers en latex, la matière est trop fragile pour être lavée, par conséquent vous devez changer vos draps et taie d’oreiller plusieurs fois par semaine.

Lire aussi : Témoignage – « Ma copine ne porte que des caleçons troués »…

Laver un oreiller en duvet

Contrairement aux oreillers mémoire de forme et en latex, les oreillers en duvet peuvent se laver aussi bien à la maison qu’à la machine. Il vous suffit de plonger l’oreiller dans une eau tiède mélangée à du savon doux. Frotter délicatement à la main avant de le rincer soigneusement sous la douche. Par la suite, vous pouvez le sécher à plat ou le suspendre sur le fil à linge.

Laver un oreiller en plumes

L’oreiller garnit de plumes est une pièce de literie très délicate, il est préférable d’éviter de laver l’oreiller à la machine, le lavage à sec est beaucoup plus recommandé. Pour cela, vous devez répandre des cristaux de soude ou du bicarbonate de soude en poudre sur votre oreiller. Ensuite, vous devez frotter avec une éponge sur l’ensemble de l’oreiller avant de secouer et rincer rapidement votre oreiller.

Bonus
Comment blanchir vos oreillers ?

Pour que vos oreillers conservent un blanc éclatant, voici une recette fait maison facile à appliquer.

Les cristaux de soude, l’eau oxygénée, le bicarbonate de soude, l’eau chaude accompagnée d’une pastille pour lave vaisselle, le percarbonate de soude.

Il vous suffit d’ajouter l’un de ces ingrédients dans la machine ou faire tremper l’oreiller dans une eau chaude mêlée à ces ingrédients longtemps utilisés par nos grands-mères…

Colette Traoré

Partager cet article