Vous n’en pouvez plus de la chaleur et malheureusement vous n’avez pas de climatisation dans la maison ? Suivez notre guide pour passer ce moment dans la plus grande des douceurs.

1/ FERMEZ LES VOLETS AINSI QUE LES PORTES INTÉRIEURES

Vous voulez contrôler la température des différentes pièces de la maison ? Pensez à fermer les portes et les volets qui les séparent. En procédant ainsi, vous condamnez les parties les plus chaudes et vous empêchez la chaleur de se diffuser à travers le foyer.

Lire aussi : La première saraman Awoulaba 2021 aurait été déférée pour outrage…

2/ PLACEZ DES GLAÇONS DEVANT VOTRE VENTILATEUR

Vous avez un ventilateur sous la main ? Attrapez un grand saladier et remplissez-le de glaçons. Placez le tout devant votre ventilateur et mettez en marche. Installez-vous confortablement face au flux d’air frais et appréciez cette douce sensation. Vous fabriquez ainsi un rafraîchisseur d’air passif

3/ SUSPENDEZ DES RIDEAUX THERMIQUES

Vous souhaitez lutter contre les températures estivales ? Craquez pour des rideaux thermiques. Ils bloquent la chaleur grâce à leur tissu isolant. En plus, ils vous protègent aussi du froid une fois l’hiver venu.

4/ INVESTISSEZ DANS DU LINGE DE LIT ADAPTÉ À LA CHALEUR

Il existe des draps et des taies d’oreiller dont le tissu respirant est adapté aux nuits des périodes estivales. Ces tissus thermiques sont agréables, car ils sont très légers. En plus, ils sèchent rapidement pour garantir votre confort toute la nuit.

Lire aussi : Entretien d’embauche – Quelles sont les couleurs à privilégier par type de métier, mesdames…

5/ MODIFIEZ LE SENS DE ROTATION DE VOS VENTILATEURS

Vos plafonds sont équipés de ventilateurs électriques ? Vous pouvez améliorer votre confort en modifiant le sens de rotation de ces derniers. En été, il est conseillé de faire tourner vos ventilateurs dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Essayez cette astuce sans attendre, vous serez surpris du résultat!

6/RAFRAÎCHISSEZ-VOUS!

Lorsque la chaleur est écrasante, vous devez prendre soin de votre corps. Consommez des boissons fraîches et appliquez des compresses froides sur votre tête.
Pensez également à prendre des douches vivifiantes sans attendre !

Colette Traoré

Partager cet article