Lorsque l’on coupe une pomme ou un avocat en morceaux, la chair réagit au contact de l’oxygène présent dans l’air. Du coup, ça devient tout marron. Voici des astuces pour y remédier .

Lire aussi : Témoignage « Mon mari et notre fils de 17 ans couchent ensemble… »

L’avocat

Pour conserver votre avocat, vous avez le choix entre le citron, le guacamole, l’oignon, et l’huile d’olive.
L’avocat coupé en deux, arrosez la moitié que vous souhaitez garder pour plus tard de jus de citron. Vous pouvez aussi le faire sur du guacamole. L’acide citrique aidera à prévenir le brunissement pendant au moins une journée.

Avec l’oignon, c’est également possible de conserver des tranches d’avocat. Les mêmes substances qui vous brûlent les yeux lorsque vous coupez un oignon empêchent également l’oxydation de l’avocat.

Mettez de l’huile d’olive sur la moitié du fruit que vous souhaitez conserver, et la garder dans un récipient hermétique.

Autres astuces : Vous pouvez également plonger la moitié de l’avocat dans de l’eau froide, pour limiter son contact avec l’oxygène.

Lire aussi : Témoignage « Mon fiancé vient de se marier avec une autre. Je l’ai appris sur Facebook »

La pomme de terre

Pour éviter que les pommes tranchées ne brunissent , trempez les tranches dans un bol d’eau froide et salée pour éviter l’oxydation. Après 5 min, séchez les tranches et conservez-les au réfrigérateur dans un sac plastique hermétique.

NB: Après le trempage, on n’oublie pas de bien rincer les quartiers de pomme pour éviter de réaliser malgré nous un dessert sucré-salé !

Vous pouvez frotter les quartiers de la pomme avec une tranche de citron. L’acide citrique contenu dans le citron est un antioxydant naturel, qui va empêcher la pomme de brunir au contact de l’air.

Colette Traoré

Partager cet article