Se faire masser le visage, c’est la grande tendance du moment. L’une d’entre elle est le Kobido, un massage ancestral japonais du visage, dont se sont emparés tous les instituts branchés et thérapeutes talentueux du moment. On vous dit tout.

Quels sont les bienfaits du Kobido ?

Plus qu’un massage, le Kobido est un art ancestral japonais qui stimule les muscles et tissus du visage de la superficie à la profondeur. La nuque, le cou et le décolleté sont aussi travaillés. Basées sur des gestuelles précises, ces techniques aux nombreuses variations de rythmes nécessitent l’habilité et la souplesse des doigts et des poignets.

Lire aussi : Cancer du sein – Frédérique Leininger/ Claudia Tagbo: Destin croisé de deux miraculées…

Comment se passe une séance de massage japonais ?

La praticienne évolue avec des mouvements fluides plus ou moins appuyés, une crème ou de l’huile végétale adaptée au soin du visage, est utilisée au cours du massage.

En préambule, une serviette humide et chaude est appliquée sur le visage pour l’apaiser et faciliter l’ouverture des pores de la peau. Quand le massage se fait plus profond, les modelages et pétrissages profitent aux muscles qui se raffermissent, le massage s’étend au cou, au décolleté, à la nuque, aux épaules, aux bras et aux mains.

Pourquoi opter pour ce massage japonais ?

Le Kobido :

– Prévient l’apparition des rides et ridules.

– Défatigue les yeux

– Elimine les poches et les cernes.

Lire aussi : Décès de Mikaben – Sa femme Vanessa Fanfan enceinte et dévastée s’exprime…

– Est efficace pour clarifier le regard.

– Dissipe le stress et les tensions accumulés dans les mâchoires

– Soulage les maux de tête.

NB: Chaque méthode de massage, du corps ou du visage, fait appel à ses propres techniques. Celles de la méthode Kobido, les techniques du lifting japonais du visage, sont très nombreuses et orchestrées avec précision. Si vous êtes esthéticienne ou praticien beauté et bien-être, une formation est nécessaire pour proposer ce type de soin liftant.

Colette Traoré

Partager cet article