En Australie, un homme réclame 1milliard de dollars a l’hôpital où sa femme a accouché, pour dommages psychologiques après avoir assisté à la césarienne de sa femme.

Aussi drôle qu’elle puisse être, cette histoire est belle et bien réel. Nous sommes en 2018. Suite à des complications, une femme est obligé de subir une césarienne, pour sauver sa vie et cette de son bébé. Le père de famille assiste à cette opération.

Quelques années plus tard, il revient sur cette journée et affirme qu’il n’a plus jamais été le même après avoir assisté à cet accouchement. Selon lui, il a développé une maladie psychotique.

Il affirme que l’hôpital l’aurait encouragé, autorisé à suivre cette opération chirurgicale. La vue du sang et des organes de sa femme l’aurait choqué.

Il affirme que : « la maladie psychotique qu’il avait contractée avait conduit à une rupture de son mariage »

Cependant, la plainte de l’homme a été rejetée par le juge.
Il a considéré la demande comme un abus de procédure. De plus, l’examen médical a été réalisé sur ce père de famille a démontré « un effet psychologique insuffisant pour entraîner une poursuite en justice ». Les médecins ont également précisé que « le degré d’atteinte psychiatrique résultant de la blessure alléguée du demandeur est trop faible ».

Annaëlle De Kriza

Partager cet article