Ce gros fruit tout rond et juteux n’est pas bon que pour son goût. Il a aussi des propriétés nutritionnelles que vous devriez absolument savoir.

Idéal pour garder la ligne

La pastèque est riche en eau et en sucre naturel.
100g de pastèque équivaut à un grand verre d’eau avec un goût fruité. Ce qui rend ce fruit idéal pour les rééquilibrages alimentaires et les régimes alimentaires.

Bon pour le cœur
La pastèque contient les caroténoïdes qui sont des antioxydants. L’un des nombreux rôles des antioxydants est de protéger les cellules contre les radicaux libres, qui sont liés à des maladies graves, comme les maladies cardiaques.

Combat les cancers
La pastèque contient également le lycopène qui lui procure la couleur de l’intérieur. Le lycopène contribue au bon fonctionnement du cœur et peut prévenir plusieurs types de cancers à savoir, le cancer du sein et de la prostate.

Renforce le système humanitaire
En effet, La pastèque contient du b-caroténoïde, qui est transformé en vitamine A. 100 g de pastèque fournissent environ un cinquième des besoins quotidiens en vitamine A d’un adulte. Cette vitamine contribue à une meilleure vue et renforce le système immunitaire.

Réduit les tensions artérielles
La pastèque est une excellente source de potassium, qui aide à faire baisser la tension artérielle.

Aide à brûler les graisses
En plus d’être riche en eau et faible en calories la pastèque contient des antioxydants qui accélèrent le métabolisme et aide à brûler les mauvaises graisses. Mais encore, elle est une bonne source de fibres. Les fibres alimentaires stimulent le bon fonctionnement du système digestif et contrôlent le taux de cholestérol. La pastèque vous êtes à perdre de la mauvaise graisse tout en luttant contre le diabète.

Mais attention, comme tout aliment, il faut en consommer de façon raisonnable !

Annaëlle De Kriza

Partager cet article