L’animatrice télé Naomie Alafe ( tata Naomie) adulé par les enfants, a tenue à rendre témoignage des bienfaits du Seigneur dans sa vie. Elle a partagé son histoire dans une publication sur sa page officielle. Dans celle-ci, tata Naomie a révélé qu’elle aimait profondément les enfants mais pendant plusieurs années, elle n’arrivait pas à concevoir. Elle qui rêvait d’en avoir au moins deux, n’arrivait pas à porter une grossesse à terme ou ne ressortait jamais de l’hôpital avec un bébé dans les mains.

« J’ai fini par avoir en tout, 7 fausses couches et 2 enfants que j’ai dû enterrer avant de sortir de l’hôpital. ARIEL qui est né par siège a vécu 7 jours et LEILA qui est venu au monde quelques années plus tard par césarienne, a vécu 3 jours. 9 grossesses et toujours pas d’enfants !!!!

9 grossesses dans la maladie et la douleur pour apprendre des médecins que je ne devais plus espérer avoir un enfant. Pourquoi je devais à chaque fois sortir de l’hôpital le corps, l’âme et l’esprit meurtris ? »

Malheureuse, meurtrie, l’animatrice révèle qu’elle a pu franchir chaque étape, chaque critique, chaque raillerie grâce à son époux qui lui était d’un grand soutien morale.

« Heureusement que mon époux était là pour me rappeler qu’il m’aimait avec ou sans enfants. Je dis HEUREUSEMENT parce que plusieurs hommes ont répudié leurs femmes parce qu’elles ne pouvaient pas enfanter. Monsieur Wakili Alafé a été à mes côtés. Il a été là pour me motiver à sortir de la maison pour aller travailler en gardant le sourire malgré les épreuves. Quand dehors je n’en pouvais plus, il me parlait au téléphone ou abandonnait carrément ses activités pour me rejoindre »

En 2014, tata Naomie apprend qu’elle est de nouveau enceinte. Traumatisée par les expériences passé, l’idée de l’avortement lui a traversé l’esprit. Mais elle finit par garder cette 10eme grossesse « Et rebelotte, cerclage, hospitalisations, maladie, tout était pareil que lors des autres grossesses. Je n’y croyais plus. Je me disais : « TU ES MAUDITE, TU VAS ENCORE PERDRE CET ENFANT » Mais DIEU n’avait pas encore dit son dernier mot » a-t-elle écrit.

Après des mois d’hospitalisation et un transfert à l’étranger, le miracle s’est enfin produit. Tata Naomie a pu mettre au monde une petite fille

« Et lorsque finalement, vu mon état et celui du bébé, les médecins sont venus me dire qu’ils étaient obligés d’avancer l’accouchement, j’ai cru que j’allais mourir.

Et c’est là que le miracle s’est produit. Alors que l’équipe du pédiatre attendait avec une couveuse, la petite ALAFÉ MARIA NOADIA a poussé des cris stridents. Prématurée mais en très bonne santé, elle n’a pas eu besoin de passer par la couveuse.

Le jour de la sortie de l’hôpital, j’avais peur de partir. Moi qui n’étais jamais sorti d’un hôpital avec un bébé dans les mains. Et si des soucis survenaient plus tard ? Est-ce que les médecins ne pouvaient pas faire d’autres examens sur quelques semaines pour se rassurer que tout allait bien ?

DIEU venait de faire pour moi l’inimaginable : je pouvais rentrer avec un bébé en très bonne santé.

Par la Grâce de DIEU, la petite grandit en intelligence et en bonne santé. Elle fait de son père et moi, des parents très heureux et reconnaissants pour les bontés de l’ÉTERNEL »

L’animatrice et mère a fait ce témoignage dans le but d’encourager une personne à ne pas désespérer . A continuer de croire en Dieu. Si elle Naomie a pu enfanter au bout de la 10ème grossesse, n’importe qui pourrait le faire par la grâce de Dieu.

Annaëlle De Kriza

Partager cet article