Elles sont jeunes et ont toutes un point commun: Le business dans le sang.

Ce présent dossier met en lumière cinq d’entre elles à travers l’Afrique…

1. Audrey Yapobi (Côte d’Ivoire)

À tout juste 16 ans, la fille de l’illustre président du COMICI Victor Yapobi a décidé de suivre les traces de son père en créant le Clip Clap international, concours de beauté à vocation internationale visant la promotion des modèles.

Aucune description disponible.

La jeune fille pleine d’ambitions entend assurément conquérir le monde.

Lire aussi : À 26 ans, elle fait partie de ces jeunes qui incarnent » l’Afrique de demain »

2. Kimberley Makosso (Côte d’Ivoire)

Kimy Makosso est devenue une jeune femme d’affaires qui prend des galons. Après avoir réalisé son premier million de chiffres d’affaires avec sa boutique, la fille du général Makosso Camille a créé récemment une palette de maquillage (KMK) haut standing concoctée avec des dermatologues et professionnels du maquillage occidentaux.

Aucune description disponible.

3. Adjeiwaa Nyamekye (Ghana)

À 21 ans, Adjeiwaa Nyamekye est à la tête de Emergency LED, une brillante structure débutée en 2018 quand elle avait 17 ans.

Aucune description disponible.

Ce projet est né après la perte de trois membres de sa famille à cause du paludisme.

Adjeiwaa a conçu le piège à moustiques + ampoules LED d’urgence comme une solution. Les ampoules anti moustiques + LED d’urgence ont des résistances spécialisées qui attirent les moustiques vers l’ampoule, avec l’architecture du boîtier, emprisonnant ces moustiques attirés.

4. Balbina Gulam (Tanzanie)

À tout juste 21 ans, la tanzanienne a fondé Huduma Smart, une entreprise qui forme des employés de maison et leur donne accès à des emplois stables.

Aucune description disponible.

5. Raghda Medhat (Egypte)

Lire aussi : Pour ses 45 ans, elle octroie des assurances santé à 1700 personnes…

L’égyptienne de 22 ans est la fondatrice d’Internsvalley, un système de mise en relation des nouveaux ingénieurs informatique en quête d’expérience professionnelle avec des starts-ups internationales en phase de démarrage par le biais de stages pratiques et d’offres d’emploi.

Aucune description disponible.

Carole G

Partager cet article