Vous portez des lunettes ? Dorénavant ils sont vos yeux donc faites gaffe à ces cinq choses pour ne pas les abîmer

1/ LES METTRE N’IMPORTE OÙ ET N’IMPORTE COMMENT 

Quand vous sortez, ayez le réflexe de ne pas jeter vos lunettes n’importe où et n’importe comment. Repliez délicatement les branches et posez- les tranquillement dans un étui propre. Renforcer le réflexe vous garantira des lunettes sans rayures et vous évitera surtout un casse.

2/ LES NETTOYER AVEC N’IMPORTE QUOI

Il est important de nettoyer les lunettes avec ce qu’il faut. Par ailleurs, il est catégoriquement interdit de les nettoyer avec un mouchoir en papier ou un essuie-tout. Il faut également tout de suite supprimer les produits d’entretien ménagers de votre liste, cela risque de les abîmer.  Allez-y tout doucement avec un chiffon propre ou une peau de chamois.

Lire aussi : Une subvention de 40 milliards octroyée aux femmes leaders en Afrique…

3/ LES RETIRER AVEC UNE SEULE MAIN

Pour éviter de forcer sur sa branche, il est nécessaire de retirer ses lunettes avec les deux mains, comme ça vous ne les déformez pas avec le temps.

4/REPOUSSER SA VISITE CHEZ L’OPHTAMOLOGUE

Ce n’est pas parce que tout va bien qu’on oublie sa visite de contrôle chez l’ophtalmologiste. Une visite de routine est utile pour suivre l’évolution des défauts visuels.

5/ DORMIR AVEC

Même si vous le savez certainement déjà, évitez de dormir avec vos lunettes pour ne pas les briser en deux ou les fracasser à coup de pied en vous levant le matin. Bien sûr ! Si vous tenez à vos jolies petites lunettes.

Colette Traoré

Partager cet article