Certaines femmes sont malheureusement confrontées à cette situation de duvet du visage qui les complexe souvent .

Mais est-ce pour autant qu’il faut commettre l’irréparable en vous rasant avec un rasoir banal ? Pas du tout ! nous avons quelques astuces pour vous !

Tout d’abord, rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à avoir un duvet. Vous avez juste votre duvet un peu apparent que les autres

Les causes peuvent être multiples : la grossesse, le déséquilibre hormonal ou tout simplement la génétique. Si cela vous inquiète ou si vous avez une pilosité importante, il est préférable que vous consultiez un dermatologue pour connaître les causes exactes, c’est notre conseil !

Maintenant, si vous voulez vous en débarrasser suivez ces conseils !

Surtout pas de rasoir !

Pour retirer son duvet, on évite absolument le rasoir traditionnel. Il risque de causer des mini blessures et vous faire plus de mal que du bien.

Lire aussi : Témoignage : « Depuis ma sortie de Prison, les hommes ne m’attirent plus. »

Tout d’abord, on exfolie sa peau pour éliminer les imperfections ou autres impuretés qui sont présentes sur notre peau.

Vous devez commencer par humidifier votre visage et par utiliser une mousse pour raser : le faire à sec sera trop agressif pour votre peau. On choisit un mini rasoir, la cire naturelle ou l’épilation définitive (faites votre choix attentivement car tous les produits ne sont pas spécialisés pour les peaux noires). Et on prend son temps : on le fait par des mini mouvements, avec des petites pauses et faites-le dans le sens contraire de la pousse du poil, c’est-à-dire vers le haut et l’arrière.

Après cette étape, toujours hydrater votre peau en profondeur. Il est conseillé de le faire une fois par semaine maximum.

Méthodes plus naturelles

Si vous souhaitez le faire de manière plus naturelle, vous pouvez faire une cire dépilatoire à base de sucre et de miel ou plus rapidement, avec du bicarbonate de soude. Pour cette dernière méthode, il faudra répéter l’opération plusieurs fois pour éliminer complètement le duvet.

Lire aussi : Onyinye Maduka : Malade, cette reine des T assume sa différence…

Mes poils vont-ils repousser en étant plus épais ?

Non ! C’est un mythe complètement faux qu’on entend souvent. Se raser ou s’épiler le duvet n’épaissit en rien les poils et n’augmente pas la fréquence des repousses. On a l’impression qu’il est plus épais car il est plus piquant à cause de la coupe en biais lorsqu’on s’épile ou on se rase. C’est juste une impression.

Ces conseils sont adaptés aux peaux qui ne sont pas sujettes à l’acné ou qui ne sont pas à tendance sèche.

Colette Traoré

Partager cet article