Les maladies cardiaques sont la principale cause de décès dans le monde. Malheureusement, de nombreuses personnes ignorent ou ne parviennent pas à identifier les signaux à temps. Les troubles cardiaques peuvent se manifester de diverses manières. Ce qui suit est une liste de signaux d’avertissement qui pourraient indiquer un problème cardiaque important.

– La fatigue

Lorsqu’une personne fait un arrêt cardiaque, le volume de sang dans son corps est réduit, forçant le cœur à travailler plus fort. En conséquence, on s’épuise à la fois pendant la journée et la nuit. Donc, si vous vous sentez épuisé tout le temps sans cause apparente, une visite chez le médecin est recommandée.

Lire aussi : À 26 ans, elle fait partie de ces jeunes qui incarnent » l’Afrique de demain »

– Gain de poids rapide

Toute personne qui a pris beaucoup du poids récemment devrait se demander si cela est dû à une suralimentation ou à un indicateur de maladie cardiaque. L’accumulation de liquide dans le corps est l’un des symptômes des maladies cardiaques. Cela se traduit par un gonflement et des flatulences, ainsi qu’une prise de poids. Si vous ressentez ce symptôme, c’est une bonne idée de garder une trace de ce que vous mangez quotidiennement. C’est ainsi que vous pouvez détecter si la prise de poids est due au régime ou non.

– Rythme cardiaque irrégulier

Les palpitations peuvent être causées par divers facteurs. Elle est généralement causée par une poussée d’adrénaline ou un changement d’attitude. Toute personne qui remarque que son rythme cardiaque devient de plus en plus irrégulier doit consulter immédiatement un médecin.

– Trouble du sommeil

Les troubles du sommeil sont généralement guérissables et inoffensifs. Cependant, dans de nombreuses situations, une maladie cardiaque est à blâmer. Par conséquent, il est essentiel de prendre l’insomnie au sérieux, car elle peut entraîner diverses maladies.

– Essoufflement

Beaucoup de gens croient que le surpoids a quelque chose à voir avec l’essoufflement. Cela n’a pas à l’être, cependant. Même si vous n’avez rien fait de particulièrement intense, un essoufflement peut être le signe d’une crise de panique ou d’une crise cardiaque.

Lire aussi : À 24 ans, elle excelle dans la fabrication de chaussures hommes…

– Douleur thoracique

L’un des indicateurs d’avertissement traditionnels des maladies cardiovasculaires ou d’une crise cardiaque est la douleur thoracique. Si la douleur s’accompagne de difficultés respiratoires, vous devez procéder avec une extrême prudence. Il est conseillé de se rendre immédiatement aux urgences si la douleur survient soudainement et sans préavis.

Colette Traoré

Partager cet article