L’égalité des sexes bat son plein en Côte d’Ivoire. Longtemps minimisées et mises à l’écart, les femmes ont décidé de s’affirmer et de se réinventer. C’est le cas de Madame Diabaté, entrepreneure ivoirienne, qui a pris l’initiative, d’ouvrir en Côte d’Ivoire, le premier lavage auto avec un personnel 100% féminin.

 

Les jeunes filles recrutées, seront chargées de laver les différentes voitures des clients pour les rendre encore plus propres. Une initiative qui a toute sa place dans un monde qui lutte pour l’épanouissement de la jeune fille.

Cependant, même si l’idée semble emballer plus d’un, certains internautes ont trouvé inadmissible, cette discrimination du genre. L’on pouvait lire sur la toile :

“Toutes mes félicitations à elle. Mais quand c’est comme ça tout le monde trouve que c’est normal, Si c’était un homme et qu’il employait uniquement les hommes ont allait trouver une qualification (égalité) voir même le traduire en justice.”

 » j’imagine si c’était un garçon qui avait créé son entreprise et qu’il embauchait uniquement les hommes, fhummm, on allait voir toutes sortes de sorties hasardeuses.  »

 » C’est pas vraiment juste, j’espère simplement que demain, si quelqu’un emploie dans son restaurant uniquement des hommes, quelqu’un va pas venir nous faire la morale hein . Sinon façon je vais l’insulter Facebook même va me bloquer pour 1 an ».

La station de Madame Diabaté se dénomme  » Lavage au féminin  » et est située à Koumassi, à Abidjan .

Colette Traoré

Partager cet article