si vous vivez en Cote d’ivoire, ou dans la sous-région, impossible que vous n’ayez jamais entendu parlé du festival des grillades d’Abidjan. c’est l’un, sinon le plus grand festivale du pays. le géni derrière cet énorme évènement qui réunit chaque année de millier de festivaliers, se nomme Forence Koné Atta.

Florence Kone Atta, fait partie de ces femme qui n’hésitent pas à prendre des risques. Dans le domaine des affaires où dans le social, elle fonce tête baissée car « qui ne risque rien n’a rien » dit-on

C’est dès le début de sa vie dirons-nous qu’elle a commencés prendre des risques, en suivant une formation en chimie Biologique Géologie (CBG) à l’université de Cocody, une filière pour laquelle elle n’avait aucune passion, ce qui a rendu son parcours assez difficile. Cependant Elle fini tout de même avec un master en poche.

Florence Atta née d’une famille modeste, d’un père sous-officier et d’une mère ménagère, savait que c’est seulement le travail qui pourrait lui faire attendre ses objectifs. Cependant elle n’avait pas encore trouvé sa voie.

A sa sortie de l’université elle intègre l’institut pasteur, puis aux grands moulins d’Abidjan avant de se retrouver au service consommateur de Nestlé.

Par ailleurs, c’est pendant une de ses activités en tant que chef de produit qu’elle se découvre une passion pour le marketing et la publicité.

Elle rejoint ensuite la société SIFCA en tant que responsable marketing.

Habiter depuis toute jeune par l’entrepreneuriat, elle essaye a plusieurs reprises( 05 au total) de mettre sur pied une entreprise, mais tombe en faillite à chaque fois.

Néanmoins, Florence Atta Kone ne désespère et fonde en 2004, sa 6eme entreprise spécialisée dans le marketing opérationnel et événementiel. Là encore, elle a fait face à de nombreuses difficultés sans jamais perdre de vue son objectif.

Aujourd’hui, elle est à la tête d’une entreprise de renom et d’un festival.

Elle est l’initiatrice du festival des grillades, une festival qui accueil en moyenne 100.000 visiteurs, chaque année depuis 2008.

À travers ce festival, elle met en avant la gastronomie ivoirienne en particulier et africaine en général avec le concept de « pays invités ».

Elle a reçu le 03 Mars 2023, le titre d’ambassadrice du tourisme en Côte d’Ivoire.

Mais avant , elle a été faite Commandeur dans l’Ordre du Mérite Agricole en 2007.
En 2021 reçu la reconnaissance de l’état de Côte d’Ivoire avec le Prix d’Excellence 2021 pour le développement de la communication et la même année le Prix des As de la Communication (ASCOM).

Annaëlle De Kriza

Partager cet article