Tout au long d’une grossesse peuvent subvenir certains maux. Voici donc quelques remèdes naturels pour les soulager.

1- Le gingembre

Les bienfaits du gingembre ne sont plus à présenter. Le thé s’utilise généralement pour soulager les problèmes d’estomac comme les nausées et les vomissements. Vous pouvez en faire pour vous soulager.

2- Les feuilles de framboise

Les feuilles de framboise sont de véritables alliées de la femme du début à la fin de la grossesse et même pour l’allaitement. L’on recommande souvent le thé de feuilles de framboise lorsque l’accouchement se rapproche car elles auraient des propriétés bénéfiques qui tonifieraient les muscles de l’utérus.

A partir du 9 ème mois de grossesse, la feuille de framboisier peut faciliter votre accouchement en permettant aux contractions d’être régulières. Buvez trois tasses par jour et si bébé tarde à pointer le bout de son nez, en boire une à deux tasses de plus. N’hésitez pas à y ajouter un peu de miel.

Lire aussi : Shakira et Gérard Piqué sur le point de se séparer pour une infidélité.

3- La camomille

Les propriétés digestives de la camomille peuvent vous aider si vous avez des problèmes de digestion. Par ailleurs, elle peut vous aider à combattre l’insomnie.

Lire aussi : Dites définitivement adieu à la rouille avec ces 3 astuces simples…

4- La menthe pour prévenir les coups de pompe

La menthe est un bon remède antifatigue. De plus, le menthol a un effet réfrigérant, ce qui en fait également un antalgique effi­cace, très utile pour lutter contre les maux de tête.

Colette Traoré

Partager cet article