L’énurésie qui est le fait de faire pipi au lit (enfants comme adultes) peut vite devenir gênante lorsque l’odeur se fait sentir dans toutes les pièces de la maison. Heureusement, il existe des astuces de grands-mères pour essayer de combattre l’énurésie de façon naturelle.

Faites en sorte que l’énurésie de votre enfant ne devienne jamais un problème

Montrez qu’il n’y a rien de grave, et facilitez la tâche de votre enfant. Vous pouvez par exemple installer une alèse sur son lit ou lui permettre d’utiliser des culottes absorbantes. Le seul fait de savoir qu’il n’y aura pas d’incident peut lui permettre de ne pas faire pipi au lit.

Lire aussi : Professeur de sciences, elle est désormais une star de Netflix…

Boire normalement, mais avec certaines précautions

Boire oui mais pas exagérément. Il faut également privilégier l’apport de boissons le matin et au cours de la journée en évitant le plus possible de boire après 18 heures.

Faire pipi sans stress

Il est conseillé d’aller faire pipi régulièrement tout au long de la journée (environ 5 ou 6 fois par jour), en allant aux toilettes dès que le besoin s’en fait sentir, sans se retenir trop longtemps. Ne pas oublier d’aller aux toilettes avant d’aller se coucher !

Lire aussi : Douleurs aux seins et aux tétons : Quand s’inquiéter ?

Laper du miel

Le miel permet de retenir l’eau sans faire travailler les reins. En plus, il est apaisant. Il aide donc les enfants à mieux dormir. Ce truc naturel marche aussi dans le cas d’incontinence. Mais pour les adultes, il faut prendre 1 à 2 cuillères à soupe de miel avant d’aller se coucher.

NB: En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site F.A.M actu ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

Colette Traoré

Partager cet article