Savez-vous que passer du temps à la plage a d’incroyables bienfaits sur la santé ? Les scientifiques expliquent:

1- Le bruit des vagues est bon pour le cerveau

Se laisser bercer par le bruit des vagues enclenche naturellement le langage, la mémoire ou encore les émotions du cerveau, ce qui favorise notre rétablissement et diminue les douleurs. La mer, apaisante, est ainsi un élément de santé tant physique que psychique.

2- La mer aide à lutter contre le stress

La plage est un anti-stress par nature puisque c’est souvent l’endroit où l’on aime profiter des vacances. C’est un lieu qui permet de se déconnecter et d’oublier notre quotidien rythmé par le travail.

Lire aussi : TEMOIGNAGE – Pour me venger de mon ex, je l’ai accusé de viol et je regrette

3- Le soleil, véritable source de vitamine D naturelle.

On le sait, plage rime avec soleil. Et ce dernier, est un excellent moyen de faire le plein de vitamine D. Cette vitamine est excellente pour la santé, car elle permet de se prémunir contre certaines maladies, de se protéger des virus et en plus d’avoir bonne mine. La vitamine D permet aussi à l’organisme de fixer le calcium et le phosphore dans notre corps pour assurer une bonne minéralisation des os.

NB: Une exposition de 15 minutes par jour suffit pour bénéficier des bienfaits sur notre organisme.

4- L’eau salée a de multiples bienfaits

L’eau salée a de multiples bienfaits
Les bienfaits de l’eau salée ne sont plus à démontrer ; l’eau de mer permet entre autres de :

– Se nettoyer les voies-nasales
– Cicatriser plus vite
– D’améliorer la circulation sanguine.
Pour la peau, elle est également très bénéfique. Et cela grâce aux minéraux et oligoéléments contenus dans l’eau de mer.

Lire aussi : Découvrez les trois artistes féminines les plus riches d’Afrique…

5- Le sable permet de lutter contre certaines douleurs.

Pas toujours recommandé comme gommage sur la peau (car cela risque plus d’irriter qu’autre chose), le sable a surtout des vertus qui permettraient de soulager certains maux. Par exemple, un bain de sable pourrait être très bénéfique contre les rhumatismes. Pour cela rien de plus simple, il suffit de s’enfouir dans le sable pendant 10 minutes ! Marcher sur le sable pieds nus favorise également la circulation sanguine.

Colette Traore

Partager cet article