Elle est connue pour ses écrits épiques, actuels, teintés de faits divers et de potins.

Son blog est l’un des plus suivants en Afrique et elle ne cesse de drainer du monde.

À la rencontre de Linda Ikeji…

Née le 19 Septembre 1980 et originaire du Nigéria, Linda Ikeji est née et a grandi dans une famille fervente catholique de Nkwerre, dans l’état d’Imo au Nigeria.

À l’âge de 18 ans, elle s’est inscrite à l’université de Lagos pour y étudier l’anglais. Face aux exigences que lui imposaient la vie familiale, elle a occupé des emplois en tant que serveuse et modèle photo à temps partiel. Cela afin d’aider à subvenir aux charges.

Lire aussi : Shan’l : Je ne me décaperai jamais la peau

Débuts dans le blogging…

En 2006, la jeune Linda se lance dans le blogging. Il s’agit en ce moment d’un simple passe -temps. C’est dans un cybercafé qu’elle travaille régulièrement.

Un an plus tard, elle gagne en expertise et acquiert son domaine personnalisé.

Elle se crée un solide réseau grâce à la diversité de son carnet d’adresses allant des personnalités nollywoodiennes, aux ténors de la musique, de la politique, des finances.

Son site prend de l’envergure année après année jusqu’à figurer aujourd’hui comme l’un des plus lus au Nigeria et en Afrique.

À fond dans l’humanitaire, Linda Ikeji est parallèlement porteuse du projet I’d rather be self made; No, thanks qui vient en aide aux jeunes femmes âgées de 16 à 25 ans aimerant s’investir dans l’entrepreneuriat.

Carole G

Partager cet article