Le mariage est une alliance qui comporte des promesses et des obligations, des privilèges et des responsabilités. Alors, oubliez les comportements et autres attitudes toxiques qui peuvent s’avérer destructeurs pour votre mariage.

Voici quelques éléments qui peuvent mettre à mal la pérennité du nid conjugal…

1. L’idée que le mariage est une corvée…

Ne considérez pas le mariage comme un combat à affronter ou une corvée. Cette attitude vous épuisera d’avance. Considérez plutôt le mariage comme un voyage avec votre meilleur ami. Abordez le mariage avec la bonne attitude .

Lire aussi : Insolite – En pleine cérémonie des Oscars, Will Smith porte une gifle au comédien Chris Rock…

2. Les questions sans réponses…

N’accumulez pas les problèmes, résolvez-les tout de suite. Les problèmes non résolus menacent la joie de votre mariage .

3. La rigidité dans le sexe

Essayez de nouvelles positions sexuelles, détendez-vous, flirtez, soyez libres, expérimentez tout en restant fidèle .

4. Le manque de rire

Arrêtez d’être trop sérieux, jouez, riez, taquinez-vous, regardez des comédies, amusez-vous .

5. Des sujets de conversation platoniques…

Lire aussi : Yaourt au soja : recette simple et facile à produire à la maison

Ne réduisez pas vos conversations aux tâches ménagères, aux factures, aux responsabilités et à la parentalité. Parlez de la vie, des sentiments, de la romance entre vous, des conversations douces, intensifiez l’intimité .

6. Moins de sorties ensemble…

Ce n’est pas parce que vous êtes mariés que vous devez arrêter de sortir ensemble . Habillez-vous, sortez, faites des dîners romantiques, jouez à la maison, pique-niquez, partez en vacances. Sortez en couple .

7. Spiritualiser toutes vos conversations…

Ne transformez pas tout en conversation spirituelle simplement parce que vous voulez montrer que vous êtes meilleur. Dieu se soucie de chaque aspect de votre vie, pas seulement de votre esprit. Il y a un temps pour tout .

8. L’isolement de votre couple…

Ne vous isolez pas en couple, faites-vous des amis, invitez des visiteurs à la maison, faites une réunion ou un barbecue, voyez ce que font les autres couples qui sont positifs, socialisez tout en restant fidèle, bénissez la vie de couple .

9. L’intrusion des autres…

Ne laissez pas des étrangers interférer avec ce que vous construisez tous les deux. Seuls vous deux portez la vision de votre mariage, pas nécessairement votre pasteur, vos parents ou vos amis .

10. La solitude de l’un des partenaires…

Oui, vous pouvez être marié et seul. Cela arrive quand on ne se donne pas le temps, quand on ne fait pas les choses ensemble, quand on ne fait pas d’effort pour se comprendre. Ne faites pas en sorte que votre conjoint marié se sente célibataire.

11. L’égocentrisme

C’est tellement ennuyeux d’être marié à une personne égocentrique, ne soyez pas cette PERSONNE …

Colette Traoré

Partager cet article