De son vrai Nom Assita Keïta, Affou Keïta est une chanteuse de musique mandingue ivoirienne .

Né d’une mère griotte, Affou développe sa passion pour la musique mandingue vers l’âge de 7 ans, lors des cérémonies de baptême et de mariage auxquelles elle assistait avec sa mère et sa tante.

Elle fait sa toute première scène à l’âge de 11 ans au mariage de l’un de ces oncles, qui insiste pour qu’elle lui gratifie de ses talents.

Lire aussi : Alerte!!! Lolo Beauté vient d’être déférée au parquet…

Sa carrière dans le showbiz démarre effectivement des années plus tard. Affou sort son premier album qui s’intitule Ohina en 2002. Elle a aujourd’hui à son actif 4 albums et plusieurs singles qui ont fait un carton, dont son titre « coucou » qui est à l’origine de la discorde entre elle et la chanteuse Roselyne Layo.

Affou Keïta s’est aussi produite dans plusieurs pays africains , francophones et anglo-saxons tel que les États -unis, l’Australie , l’Angleterre pour ne citer que ceux là.

En 2017, l’interprète de « Grofani » a fait le plein de la mythique salle Anoumanbo du palais de la culture. En 2018, ce sont les stade de daloa et bouake que la chanteuse a rempli sans effort.

Depuis 21 ans maintenant, Affou Keïta règne en princesse sur la musique mandingue Ivoirienne.

Annaëlle De Kriza

Partager cet article