Interpellée le 02 juin dernier par la Police de Lutte Contre la Cybercriminalité à l’aéroport Félix Houphouet Boigny, alors qu’elle rentrait de France, son lieu de résidence, l’influenceuse et sœur du Général Makosso Camille, Louise Makosso alias Lolo beauté, vient d’être déférée ce jour à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan ( MACA ) pour atteinte publique à la pudeur.

Pour rappel, Lolo beauté avait choqué la toile avec des vidéos dans lesquelles elle se présentait dans des poses totalement indécentes et dénuées de pudeur, accompagnées de commentaires inappropriés et offensants, cela malgré les mises en garde du procureur de la République de Côte d’Ivoire, Adou Christophe Richard et l’infraction qu’elle commettait devant des milliers de témoins.

Louise Makosso a été déférée pour repondre de ses actes, et pourrait au terme de son audition être privée de liberté conformément à la loi.

NB: Il est important de rappeler que les publications internets librement accessibles représentent l’espace public virtuel, à protéger autant que l’espace public physique. Exposer sa nudité, avoir une posture indécente, ou encore tenir des propos outrageants et impudiques, constituent un outrage à la pudeur fortement réprimandé par la législation.

Colette Traoré

Partager cet article