Quand il fait froid, il est important de préparer son lit confortablement pour avoir de bonnes nuits de sommeil vu que nous passons un tiers de notre vie à dormir.

Voici comment faire pour avoir un lit bien douillet :

Tout d’abord, la température doit être bien choisie, il ne faut pas qu’elle soit trop chaude ni trop froide, elle doit être comprise entre 17 et 22 degrés.

– Il faut ensuite choisir un bon matelas, de préférence haut et un peu dur pour le dos, faites-vous conseiller par un vendeur qui connaît son produit et ne pensez pas au prix.

Lire aussi : Voici les millions que Muriel Blanche dépense par mois…

– Choisissez des draps-housses chauds, de préférence en soie ou en flanelle car ils retiennent la chaleur beaucoup plus que des draps-housses en coton. Puis rajoutez des draps de la même matière (en soie ou en flanelle).

– Prenez une couette de préférence assez épaisse et placez-la dans une housse de couette. Si vous ne supportez pas le froid, investissez dans une bonne couette.

– Le choix des oreillers est tout aussi important que le choix du matelas. Il faut choisir un oreiller qui respecte bien la courbe entre la tête et la colonne vertébrale.

Colette Traoré

Partager cet article