Flora Niagne est une polyglotte ivoirienne qui parle couramment huit langues étrangères.

Elle s’exprime en Anglais, Espagnol, Portugais, Italien, Arabe, Allemand et Russe, en plus du Français. A cela, elle y ajoute quelques langues locales notamment le Dioula, le Guéré et le Wolof (langue locale Sénégalaise), pour montrer son attachement à ses valeurs Africaines.

Flora Niagne est Titulaire d’un doctorat en langues étrangères appliquées au droit et au commerce international, et d’un master en gestion d’entreprises et communication décroché dans la prestigieuse Université d’Oxford. Elle est née à Grand-Bereby, dans le sud-est de la Côte d’Ivoire. Âgée de 38 ans, elle cumule plus de dix ans d’expérience dans son domaine de prédilection.

Installée à Abidjan, en Côte d’Ivoire, où elle interagit avec le reste du monde depuis son cabinet « Eclair Consulting » sis à Abidjan-Cocody, elle fait depuis peu la promotion de la lecture, du livre et des écrivains, à travers son concept  » A lire et à boire « .  » A lire et à boire  » , c’est un café littéraire au cours duquel un auteur expose le contenu de son œuvre au public. Le tout dans une ambiance et en dégustant du vin.

« C’est une manière pour nous de faire la promotion de la lecture, du livre et des écrivains qui sont les garants du savoir. Il existe peu de plateformes qui mettent les écrivains en lumière en Côte-d’Ivoire. « A lire et à boire » veut se positionner aujourd’hui comme la lucarne parfaite pour les écrivains », a-t-elle relevé.

La polyglotte de 38 ans avec en poche un doctorat en langue étrangère et une bonne expérience culturelle à l’étranger, compte une centaine de clients à son portefeuille. Quand elle n’interprète pas, elle donne des cours de langues à une clientèle privée. Impossible de dormir sur ses lauriers .

Colette Traoré

Partager cet article