Comme son nom l’indique « to crop » signifie couper en anglais. Le crop top est un haut très court qui s’arrête juste au-dessus du nombril. Il est la pièce parfaite pour mettre en valeur ses formes. Même si nous n’avons pas tous un ventre plat, il peut être porté grâce à quelques idées.

Aujourd’hui, le crop top se décline en t-shirt, en pull ou encore en gilet. En somme, tous les hauts peuvent avoir leur version crop !

La taille haute

Le crop top va avec une pièce que tout le monde à dans son placard: un bas taille haute . La taille haute permet de dissimuler le ventre et de mettre en valeur la taille et les hanches. Avec le crop top, ils forment l’uniforme du moment. Véritables pièces complémentaires, vous aurez un look et un corps de rêve si vous savez bien les associer.

Lire aussi : Bijoux dentaires : Le top tendance 2022 auquel il faut faire attention…

Le blazer

Associé à une veste de blazer, pièce incontournable du vestiaire workwear, le crop top saura se faire discret tout en faisant son petit effet. Le ventre étant caché par la veste, qu’elle soit boutonnée ou non, on dévoile ainsi au gré de nos mouvements quelques morceaux de peau, sans pour autant tout montrer. Un mix que les plus téméraires pourront porter au bureau !

Lire aussi : Comment nettoyer un matelas sale à domicile?

En superposition

La superposition est un bon moyen de porter son crop top sans dévoiler un centimètre de son ventre, pourvu qu’il ait des manches longues ! On recommande surtout de porter un pull crop ample, sur une chemise immaculée bien coupée.

En choisissant la bonne longueur

Rien ne vous oblige à choisir un crop top façon brassière ; vous pouvez aussi opter pour un haut qui s’arrête juste en-dessous du nombril. On veille surtout à le choisir de la bonne longueur et pas trop rikiki, car on pourrait croire que ledit top a un peu trop rétréci en machine.

Colette Traoré

Partager cet article