Pour les débutants en cuisine, il vous est proposé une liste basique des ustensiles indispensables.

Le matériel de cuisson

Avoir le matériel de cuisson doit être le premier réflexe en cuisine. De ce fait, l’idéal serait d’avoir une bonne poêle et au moins deux casseroles (une petite et une grande). Ainsi vous pourrez réaliser plusieurs préparations à la fois.

Le fouet de cuisine

Bien que ce matériel soit souvent associé à la pâtisserie, ils vous seront également très utiles en cuisine. En effet, sans un fouet, il sera bien difficile de faire une omelette ou de monter une mayonnaise. Et dans quoi préparer vos salades, vos sauces ou même votre pâte à pain, si vous n’avez pas de cul de poule ?

Lire aussi : Comment le kaolin peut rendre infertile selon un médecin…

Le couteau

Que vous ayez décidé de découper vos concombres, vos carottes ou encore vos betteraves en julienne, en dés ou encore en brunoise : il vous sera impératif d’avoir un couteau et une bonne planche à découper.

La planche à découper

Enfin, pour ne pas abîmer votre plan de travail, munissez-vous d’une planche à découper, de préférence en bois, et dans l’idéal en bambou. En effet, ce sont ces planches qui seront les plus résistantes, mais également les plus faciles à nettoyer.

Colette Traoré

Partager cet article