Charlotte ( nom d’emprunt) est une jeune femme de plus de 30 ans à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Mais en femme courageuse, elle a décidé de se confier sur les violences basées sur le genre qu’elle a subit depuis son adolescence.

Charlotte a perdu ses parents dans un accident de la circulation. Elle ensuite été placée en famille d’accueil. Malheureusement le père de cette famille d’accueil sensé lui apporter la protection d’un père s’est mise à la courtiser quelque temps seulement après son arrivée dans la famille.

« quelque temps après, celui que je considérai comme mon père avait commencé à me faire la cour et cherchait à tout prix à c**cher avec moi » déclare t-elle.

Lire aussi : Les WÊ: le peuple de la Côte d’Ivoire qui pratique une danse aux couteaux

Et d’ajouter :

« Je ne pouvais pas rester dans cette maison vu que le mari de la maman qui m’avait amené chez elle me harcelait. Alors, j’avais opté pour la fuite cela, en complicité avec ma mère adoptive. Pour ma sécurité, elle m’avait convaincu de me mettre en couple. Pour elle, le mariage était le seul moyen de fuir les avances de son mari et cela garantissait mon avenir vu que mes parents biologiques n’étaient plus de ce monde. J’ai cru en elle or, c’était son plan de me vendre pour bénéficier de la dot. A l’époque je n’avais que 17 ans J’ai accepté par peur. »

Après son mariage, les choses ne sont pas passées comme prévu, car elle perd son mari et se retrouve encore toute seule. Charlotte décide alors d’aller vivre à Kinshasa.

« Mon billet, j’ai pu en acheter grâce aux cotisations des personnes de bonne foi. Et là, c’était en 2005, une fois arrivée à Kinshasa, dans un premier temps, j’ai été aidée par des religieuses d’une Congrégation de la place. J’ai pu m’y installer » affirme la jeune dame.

Lire aussi : Redevenue femme après un changement de sexe, j’ai détruit mon corps, pensant que ça irait mieux

Elle continue sont récit au bord des larmes et ajoute: « En 2018, les bandits sont entrés chez moi, ils m’ont violé en présence de mes enfants. Imagine ! 4 hommes m’ont laissé nue devant mes deux fils et chacun à son tour »

Aujourd’hui, charlotte est une femme détruite qui n’arrive plus à soutenir le regard de ses deux, à cause de la honte d’avoir été v*olé en leur présence. Cependant, elle fait de son mieux pour leurs apporter ce dont ils ont besoin car, elle est là seule personne qu’ils ont dans ce monde.

« Ce viol avait réveillé le mauvais souvenir de mon enfance. J’ai envie de me séparer de mes enfants mais je me dis toujours que seront-ils sans moi ? » s’interroge la mère.

Partager cet article