Je m’appelle x. Et je suis dans une situation où je n’aurai jamais cru être et je regrette tous les jugements que j’ai eu à faire sur la situation de certaines femmes.

Je suis en couple avec un homme formidable depuis deux ans. Cet homme était irréprochable enfin je le pensais.

Il a fait les fiançailles traditionnellement (Côcôcô) et nous avons ensuite programmé la dote pour le 27 de ce mois ! La dote s’est très bien passée et il m’a honorée de la plus belle des manières.

Après la dote, nous sommes allés en week-end et là-bas, il m’a dit qu’il devait m’avouer quelque chose. J’ai vraiment pensé que c’était au niveau de sa famille ou de notre mariage civil. Mais à ma grande surprise, il s’est agenouillé pour me dire combien de fois, il était comblé, heureux et épanoui à mes côtés, je lui ai répondu que moi également.

Lire aussi : Six astuces pour retrouver la blancheur de vos semelles

Il s’est ensuite mis à pleurer, je pensais sincèrement que c’était des larmes de joie vu l’officialisation de notre relation devant nos familles, mais il m’a avoué qu’il était légalement marié à une autre femme depuis maintenant trois ans.

Je n’en revenais pas, je me suis mise à pleurer en lui disant qu’il était la pire chose qui me soit arrivée.

Il m’a demandé pardon en me disant qu’il l’a fait uniquement pour ne pas me perdre ! Mais qu’est-ce que je vais dire à ma famille ? Quelle est cette humiliation ?

Finalement, mon cœur a pris le dessus et nous sommes passées à l’acte, il m’a fait me sentir comme j’aime. Aujourd’hui, nous sommes de retour et je suis face à la réalité, je ne sais pas vraiment comment réagir face à cette situation.

Lire aussi : Akwadu: le célèbre gâteau de la Guinée équatoriale

J’ai envie de vivre comme si l’autre n’existait pas parce que je pense que j’ai aussi droit au bonheur, mais d’un autre côté ma conscience me gronde parce que j’imagine le choc de la dame quand elle apprendra cette nouvelle.
Ma famille sera déçue de moi, mais j’aime mon homme et je ne suis pas fautive dans cette situation, car je pense que tout est de sa faute !

Je suis perdue entre vivre mon bonheur ou me briser le cœur en le laissant avec une autre femme.

Je vous en supplie, ne m’insultez pas, j’ai vraiment besoin de conseils, je ne sais vraiment pas quoi faire.

Colette Traoré

Partager cet article