La ligue, l’organisation de lutte contre les violences faites aux femmes, a initié un atelier  de travail sur le plaidoyer national pour l’institutionnalisation et la systématisation des collectes de données sur les violences faites aux femmes.

Cet atelier s’est tenu du 28 au 29 aout 2023 au conseil National des droits de l’Homme (CNDH) à Abidjan.

Le groupe de travail était constitué de participant.e.s, provenant du ministère de la femme, de ONUfemme, de l’observatoire National de l’Equité et du genre, de l’institut national de statistique, de la police et plusieurs groupes activistes de Cote d’Ivoire.

 

Aucune description disponible.

L’objectif de cet atelier de travail, était de contribuer à l’écriture d’un document permettent d’approfondir ou de reformer les protocoles de collectes et d’analyses et aussi de budgétiser l’institutionnalisation et la systématisation des collectes de données sur les violences faites aux femmes.

Par ailleurs, la ligue propose de réaliser une analyse approfondie des systèmes de collecte de données existant afin d’en ressortir les forces et les faiblesses pour une meilleurs prise en charge des victimes et survivantes.
Toutes les recommandations faites à l’issu de cet atelier seront intégrées dans le plaidoyer final

Annaelle De Kriza

 

 

Partager cet article